Aller au contenu principal
Fermer

Une quinzaine de repreneurs potentiels pour les doudounes JOTT
information fournie par Boursorama avec AFP 06/02/2026 à 17:48

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Une quinzaine de candidats ont déposé une offre de reprise de l'entreprise marseillaise de prêt-à-porter Jott, placée en redressement judiciaire devant le tribunal des affaires économiques de Marseille (TAE) en décembre, a-t-on appris vendredi auprès de la direction.

"Jott a suscité beaucoup d'intérêt, grâce au capital de sympathie dont jouit la marque", a indiqué la direction de l'entreprise dans un communiqué, précisant qu'une cinquantaine d'acteurs se sont manifestés en tout pour une prise d'informations.

Une quinzaine d'entre eux ont finalement présenté un dossier de reprise. Les candidats avaient jusqu'au 5 janvier pour se positionner.

Jott signale qu'ils présentent "des profils variés": "industriels, financiers, family offices, brand managers".

Les offres seront étudiées courant février avec comme critères d'évaluation l'emploi, le financement de l'activité et le remboursement des créanciers, précise le communiqué, pour une décision attendue dans la deuxième quinzaine de mars.

Dans le détail, Jott ne souhaite pas faire "de commentaire sur les offres".

L'entreprise emploie 183 salariés et réalisait un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros, selon les documents fournis au tribunal.

Fondée en 2010 à Marseille, la marque JOTT ("Just over the top") s'est fait connaître par ses doudounes légères et colorées.

"Mode in Sud", syndicat des entreprises de mode de la région, avait alors qualifié ce dépôt de bilan de "lourd de sens pour notre écosystème mode dans le Sud", dans un communiqué. "JOTT n'est pas seulement une entreprise locale, mais une success-story marseillaise".

Ces dernières années, le prêt-à-porter français souffre d'une grave crise, plombé par la concurrence de la seconde main et de la mode ultra-éphémère venue d'Asie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ouvriers ramassent des fèves de cacao sur la place d'Aboisso, dans le sud-est ivoirien, le 17 mars 2026 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 24.03.2026 08:17 

    Sur la place d'Aboisso, dans le sud-est ivoirien, des fèves de cacao sèchent sur des bâches au soleil avant de retourner dans leur hangar, où elles s'abîment depuis plusieurs mois dans l'humidité, symbole d'une crise qui persiste dans le secteur. En Côte d'Ivoire, ... Lire la suite

  • BOLLORE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 24.03.2026 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 24.03.2026 08:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Un A400M de la Luftwaffe, produit par Airbus. (crédit photo : Airbus / P.PIGEYRE/MASTERFILMS )
    information fournie par Reuters 24.03.2026 08:03 

    * TP TEPRF.PA - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sur-pondération" et son objectif de cours à 53 euros contre 112 euros. * AIRBUS AIR.PA - Berenberg abaisse son objectif de cours à 190 euros contre 210 euros. * RENAULT RENA.PA ... Lire la suite

Pages les plus populaires